Phone

05 57 83 49 88

Heures d'ouverture

Lun, Mer, Jeu, Ven : 9h - 19h | Sam : 9h - 15h

« Pour réveiller le soleil intérieur en chacun de nous. »

Inspiré du livre « Les 5 blessures qui empêchent d’être soi-même » de Lise BOURBEAU, ce modelage est un massage de développement personnel.

En effet, il traite les 5 blessures de l’âme pour un protocole de soin unique et personnalisé.

Ce modelage est doux, complet, dont l’objectif principal est de rééquilibrer un surplus ou une dislocation d’énergie. Ces troubles sont notamment engendrés par une succession de tensions sensitives soutenues; telles que la douleur, l’anxiété, la colère, la crainte, la jalousie ou encore l’inquiétude. Pour ce faire, le massage Inca recourt à des techniques permettant d’harmoniser et de redonner un équilibre à l’état physique.

Les Biens-faits

Plus qu’un massage purement physique, le massage Inca prodigue surtout ses bienfaits sur l’esprit et le mental. Il élimine efficacement le stress, la fatigue mentale et l’anxiété pour autant que ceux-ci ne sont pas causés par des facteurs pathologiques

Plus que tout, cette technique de massage aide à retrouver la paix de l’âme et à être en parfaite harmonie avec soi-même.

Le massage Inca stimule la mémoire, favorise la concentration et aiguise l’esprit d’analyse. Malgré toutes ces vertus aussi bien sur le corps que l’esprit, le massage Inca ne prétend pas se substituer à un traitement médical, mais il est un complément idéal qui incontestablement apportera une contribution positive à la guérison.

Il permet de retrouver la santé physique, lutter contre les problèmes psychologiques et aussi pour retrouver le bien être mental et spirituel.

Il défusionne la mémoire cellulaire et travaille sur les blessures de l’âme. 

Il recourt à des techniques permettant d’harmoniser et de redonner un équilibre à l’état physique, spirituel et mental. En profitant régulièrement du massage Inca, vous augmentez votre confiance en vous-même et une libération des mémoires cellulaires

Les 5 Blessures de l’âme selon Lise BOURBEAU

Qui est-elle?

Auteure de 26 best-sellersLise Bourbeau compte parmi les auteurs les plus lus dans tous les pays francophones. En 1982, elle a créé un premier cours dont l’approche est basée sur le fait que le corps humain est un outil extraordinaire pour apprendre à se connaître autant aux plans émotionnel et mental que spirituel. Grande spécialiste du développement personnel, elle a fondé le centre de relation d’aide et de développement personnel Écoute Ton Corps et a publié plusieurs livres dont Les 5 blessures qui empêchent d’être soi-même.

Quelles-sont, selon elle, les 5 blessures de l’âme?

« Nous avons tous la même mission en venant sur cette planète : celle de vivre des expériences jusqu’à ce que nous arrivions à les accepter et à nous aimer à travers elles.
Tant qu’une expérience est vécue dans la non acceptation, c’est-à-dire dans le jugement, dans la culpabilité, la peur, le rejet ou tout autre forme de non acceptation, l’humain s’attire les circonstances et les personnes qui lui font revivre cette expérience.
 »

Lise Bourbeau « Les cinq blessures qui empêchent d’être soi-même. »

Les blessures qui nous ont affectées durant notre enfance, se répètent sans cesse et s’amplifient durant l’âge adulte jusqu’à l’acceptation… souvent suite à un long questionnement sur soi, suite à une prise de conscience parfois douloureuse.

Ces cinq blessures qui nous empêchent d’être nous-même à l’âge adulte, affectent notre bien-être quotidien, mais aussi notre santé physique, émotionnelle et mentale.

Le REJET : La personne souffrant de blessure de rejet se fait discrète, renfermée et insaisissable pour ne pas risquer de la ressentir à nouveau. Elle a une faible estime d’elle-même et n’est jamais satisfaite de ce qu’elle fait (« c’est nul »). Elle est persuadée que son existence n’a pas d’importance pour les autres.

L’ABANDON : La personne souffrant de la blessure d’abandon a une grande difficulté à fonctionner seule et a besoin que l’on s’occupe d’elle. Elle recherche les conseils et le soutien de son entourage pour être au centre. Dans un groupe, elle cherche à occuper le terrain, à être la vedette et à attirer l’attention, afin de ne pas laisser un espace qui risquerait d’être occupé par quelqu’un d’autre.

L’HUMILIATION : La personne souffrant de la blessure d’humiliation met tout en œuvre pour être occupée en aidant ses proches. Se croire indispensable encourage son égo dans son développement. Sous son apparence humble et discrète, se cache un orgueil et un sentiment de supériorité vis-à-vis des autres, qui se remarque dans sa tendance à les infantiliser en voulant tout faire pour eux. 

La TRAHISON : La personne qui souffre de la blessure de trahison s’est sentie lâchée et cela a engendré une peur de la séparation. Sur ses gardes, elle a beaucoup d’attente vis-à-vis des autres à qui elle veut montrer sa fiabilité et le fait qu’on peut lui faire confiance. Elle cherche à être importante, prenant ainsi beaucoup de place dans un groupe, faisant tout pour convaincre de sa forte personnalité.

L’INJUSTICE : La personne qui souffre de la blessure d’injustice cherche à « afficher beau temps » et à être parfaite en toute circonstance, en se montrant toujours soignée et séduisante. Même quand elle est fatiguée, elle continue à paraître vivante et dynamique. Elle s’affiche optimiste et positive et admet rarement vivre des problèmes, ou s’empresse de dire que ce n’est pas grave et qu’elle est capable de s’en sortir. Elle contrôle même ses colères et peut passer pour quelqu’un de froid et d’insensible (ce qui n’est pas le cas, au fond).

Quel est le rôle du massage sur ces blessures ?

Les mettre en lumière dès le début de la séance par oscillation du corps, une méthode rapide qui permet de mettre en priorité la blessure à apaiser. L’intension du soin sera ainsi différente selon la blessure et la personne. Pour neutraliser totalement une blessure 6 massages espacés d’un mois sont nécessaire.

Articles recommandés