Maquillage semi-permanent – Microbalding : Technique de pigmentation manuelle qui permet de restructurer des sourcils de manière très naturelle, poil à poil.
Plutôt que de vous maquiller les sourcils chaque matin, pourquoi ne pas opter pour le Microblading? Cette nouvelle approche de maquillage semi-permanent aux résultats longue durée et surtout bluffant de naturel…
👇 Explications 👇
Le microblading, qu’est-ce que c’est ?
Issu d’une gestuelle asiatique ancestrale, le microblading est une technique de maquillage semi-permanent qui permet de restructurer un sourcil de manière « plus vraie que nature », lorsque celui-ci a été altéré par une faible pilosité, par des épilations excessives, ou par les traitements chimio-thérapeutiques.
Il s’agit d’une « calligraphie des sourcils » réalisée à l’aide d’un stylo métallique et de nano-aiguilles (l’aiguille ne pénètre pas aussi profondément dans la peau que pour un tatouage et l’intervention n’est pas très douloureuse).
Après avoir au préalable dessiné le sourcil, la technicienne pigmente à l’aide de ces fameuses aiguilles les couches supérieures (et seulement supérieures !) de l’épiderme. Une jolie ligne de sourcils changera positivement votre visage.
Des sourcils bien dessinés offrent véritablement un effet « lifté » à votre regard.
L’effraction cutanée est tellement minime que les douleurs sont beaucoup moins prononcées qu’avec un maquillage permanent des sourcils par exemple (même les plus douillettes d’entre nous peuvent donc tenter l’expérience). On n’abîme pas les capillaires, on ne touche pas les bulbes et on n’a pas de problème de repousse de poils.
La durée de vie des pigments
A base de pigments minéraux, le microblading assure une couleur naturelle qui ne change pas. Le résultat est durable et surtout indécelable.
Sa durée de vie est de 8 à 12 mois. Après ce temps, le pigment disparaît progressivement si aucun entretien n’est effectué. La 1ère séance qui dure environ 1h30 doit impérativement subir une retouche au bout d’un mois car la ligne va s’estomper rapidement à cause du processus de cicatrisation. En effet, 30 à 40 % des pigments vont s’estomper. La deuxième séance permettra de fixer la couleur pendant 1 an minimum. Celle-ci est primordiale afin d’assurer la tenue et le résultat de la pigmentation.
Le maquillage microblading constitue une solution très satisfaisante car il permet de redessiner complètement les sourcils ou en partie.
⚠ La tenue dépend de plusieurs facteurs : l’âge, la qualité de la peau et le système immunitaire.
Pourquoi certaines personnes ont les sourcils oranges, rouges ou bleues ?
Vous observez souvent des personnes avec des sourcils orange ou rouge et qui ont diffusés ?
Cela n’est pas du microblading mais du maquillage permanent réalisé à la machine.
Ce changement est dû au fait que le pigment est inséré au sein du derme. La peau ne peut donc pas correctement éliminer le pigment puisque qu’il est inséré profondément. Il y aura donc des restes de couleurs qui ne seront pas éliminés et qui auront tendances à mal vieillir.
En microblading, le pigment n’est présent qu’à la surface de l’épiderme. Par conséquent, la peau pourra éliminer complètement et facilement l’empreinte du tracé et sa couleur avant qu’il ne s’altère.
En quoi consiste le maquillage semi-permanent ?
C’est une technique qui consiste à remplacer les « routines maquillages » qui ne sont pas maîtrisées ou qui le deviennent de moins en moins.
Combien de temps dure une séance de maquillage semi-permanent Microblading?
La durée totale du traitement est de 1h30 à 2h. Les sourcils sont dessinés au crayon et au fil en fonction des proportions et particularités de votre visage. Lorsque la forme vous convient , une couleur vous sera proposée en fonction de votre peau et sera ensuite nuancée selon vos goûts. Quand le projet aura reçu votre entière approbation, la pigmentation microblading pourra être exécutée. Le microblading s’effectue en deux temps: • La réalisation du sourcil à la première visite. • Des retouches 3 à 4 semaines plus tard.
Le choix du pigment (la couleur) sera fait en harmonie avec la couleur des poils naturels et de votre peau.
Est-ce que le maquillage semi-permanent est douloureux ?
OUI, c’est indéniable. Mais bonne nouvelle, c’est supportable.Vous pouvez utilisez un anesthésiant local 30minutes avant le rendez-vous. /!\ délivré uniquement sur ordonnance
⚠ Dans quels cas m’est-il impossible de pratiquer un maquillage semi-permanent ?⚠
Toutes les carnations de peaux peuvent recevoir une reconstruction du sourcil par microblading.
Si vous :
-Etes mineur
-Prenez des anti‐inflammatoires, ou antidouleurs ou anticoagulants,
– Souffrez de maladies auto-immunes, de diabète insulino-dépendant, insuffisances rénales, hépatiques et cardiaques,
-Souffrez de problèmes cardiologiques, d’une maladie immunodéprimée (chimio et radiothérapie en période de traitement, sida, greffe rénales…), dermatologique active (vitiligo, psoriasis, eczéma, etc…), d’hémophilie.
-Si vous êtes sous traitement de type Roacutane (attendre 3 mois), vous avez des comblements temporaires des rides (attendre 3 mois)
-Ne pas consommer café, alcool, drogue 24h avant la prestation
-Ne pas s’exposer au soleil 24h avant et 48h après, éviter les expositions au soleil, les bains de mer, hammam et sauna durant la même durée.
Les tarifs
🔹 La 1ère séance : 250€
🔹 Retouche 1 mois ● OFFERTE
🔹 Retouche 8 à 12 mois ● 80 à 150€ suivant le travail
Parce que votre confiance et votre sécurité sont essentielles à mes yeux voici la Charte Hygiène et Qualité.
Une charte précise et rigoureusegarantissant votre sécurité.
- Nos locaux sont entretenus quotidiennement avec des produits qui répondent aux normes NF EN 1040 et NF EN 1275.
- Toutes les surfaces utilisées sont nettoyées et désinfectées entre chaque client.
- Un local distinct est dédié à l’entreposage des déchets (aiguilles, pigments utilisés, emballage, gaine de protection, gants usagés, …).
Une société spécialisée procède régulièrement à leur enlèvement et ces retraits sont recensés dans un classeur prévu à cet effet. - Nos locaux offrent des salles techniques réservées à la seule dermo-esthétique, à l’exclusion de toute autre fonction (arrêté du 11 Mars 2009).
- La zone de lavage des mains est à proximité immédiate. Elle est équipée d’un lavabo, d’un distributeur de savon liquide, d’une solution désinfectante, d’un distributeur de serviettes à usage unique.
- Les plan de travail sont pourvus d’une surface non poreuse et facilement nettoyable.
Des règles d’hygiène strictes
- Hygiène des mains : les bijoux sont retirés, les mains désinfectées et équipées de gants aux normes CE.
- Les gants sont changés à chaque cliente et autant de fois que nécessaire pendant la séance.
- La tenue est entièrement dédiée à l’hygiène et à la sécurité (blouse de protection et masque).
- Les cheveux sont attachés pendant toute la durée des soins.
- NO TOUCH : une fois la zone préparée, ils ne touchent plus aucune autre zone avec leurs gants.