Phone

05 57 83 49 88

Heures d'ouverture

Lun, Mer, Jeu, Ven : 9h - 19h | Sam : 9h - 15h

Partez à la découverte du monde magique Celte, entre huile ancestrale et harpe mélodieuse, les mouvements sont lents et profonds. Connexion privilégiée à votre source intérieure, à vos mémoires, vos souvenirs… En effet, ce modelage transcende les frontières traditionnelles du massage pour atteindre la profondeur même de vos cellules.

Découvrez l’art subtil de ce toucher mystique rééquilibrant tout votre Être grâce à la force de votre ancrage révélée par ce massage.

En utilisant des techniques spécifiques de toucher, de stimulation des points d’énergie, ce massage équilibre le flux énergétique du corps, favorise la libération des tensions et soutient le processus naturel de guérison. Ce massage profondément apaisant libère les tensions et les mémoires cellulaires, y compris celles qui remontent à la période in utéro.

Ce massage unique se concentre sur l’harmonisation de l’esprit et du corps, en favorisant une résonance profonde avec les souvenirs enfouis et les émotions, qui peuvent être stockés dans vos cellules.

Les légendes Celtiques racontent souvent les conflits et tragédies résultant du passage du matriarcat « primitif » au patriarcat du « progrès »; du droit maternel (liberté sexuelle et amoureuse) au droit paternel (mariage, virginité, et répression sexuelle). Elles témoignent de cette nostalgie d’une ancienne ère révolue, paradis perdu sous les traits du monde de Féérie, le Sidh (« l’autre monde », ou monde des esprits, car il n’y a ni enfer ni paradis chez les païens), univers parallèle ou sous les eaux, et par delà les océans, royaumes où règnent les puissantes fées, îles merveilleuses de femmes, de la jeunesse et de l’abondance, où le temps et la souffrance ne sont plus. Ces légendes content un monde de femmes, de douceur, de naissance, de nature et d’amour, porté par des déesses aux mille pouvoirs.

La mythologie celte est née en Grande-Bretagne et en Irlande à l’âge du fer (800 avant J.-C. – 100 après J.-C.). Les Celtes étaient un groupe puissant qui s’est répandu dans toute l’Europe et a laissé un héritage incroyable. Ils avaient leur propre langue, art, coutumes et croyances, fortement influencés par la nature.

Elle représente les 3 aspects de la déesse : la jeune fille, la mère aimante et nourricière et la vielle femme sage. Déesse de guérison, du feu, de la métallurgie, de la poésie et de la musique, elle incarne la Flamme Eternelle, symbolise le renouveau, le passage de l’hiver au printemps. Elle est cette étincelle de vie qui persiste même dans la nuit la plus sombre, cette flamme intérieure qui ne s’éteint jamais.

Elle crée la vie grâce aux eaux lunaires, grâce à la lune à laquelle elle est liée, Nemetona fait jaillir toute vie terrestre et marine et grâce aux mouvements des marées, apporte une manne prolifique de nourriture sur les côtes.

Imbolc et la déesse Brigid ont traversé les siècles, et leur célébration continue d’être importante pour beaucoup de personnes aujourd’hui. Que ce soit à travers la pratique de rituels de purification, l’allumage de bougies ou l’hommage à la figure de Sainte Brigitte, la fête d’Imbolc nous rappelle chaque année l’importance du renouveau, du retour à la lumière, et du respect de la terre mère.

Alors que la société moderne est de plus en plus déconnectée de la nature et de ses cycles, célébrer Imbolc et honorer la déesse Brigid est un moyen de se reconnecter à la terre, à ses rythmes naturels, et à la sagesse ancestrale des peuples celtes. Que nous soyons croyants ou non, la fête d’Imbolc nous invite à prendre un moment pour célébrer la vie, le renouveau, et la promesse du printemps à venir. Embrassons cette période de l’année avec joie et gratitude, et laissons la lumière de Brigid illuminer nos cœurs et nos esprits.

L’étymologie du nom d’Imbolc est très révélatrice. Imbolc vient de l’ancien irlandais « i mbolg » qui veut dire « dans le ventre ». Ce terme fait bien-sûr référence à la grossesse d’une femme enceinte. Cette grossesse est liée à Brigit comme Déesse de la fécondité et protectrice des femmes enceintes.

Il y a plusieurs interprétations de ce symboles : La première, la plus courante, est que les trois branches représentent l’Eau, la Terre et le Feu, ou encore Ciel, la Terre et l’Eau.

Une autre interprétation possible est que les branches symbolisent les trois principaux dieux de la religion celtique. Certains disent encore que les branches symbolisent le sommeil, le rêve et l’éveil. D’autres disent qu’il s’agit du cycle de la vie : enfance, vie adulte, vieillesse peut aussi symboliser le passé, le présent et le futur. Certains se demandent aussi si, tout simplement, le Triskell ne serait pas inspiré du trèfle

Les Celtes adoraient une déesse lunaire qui avait trois polarités qui étaient associées aux trois phases de la lune. Pour certains, elle représente aussi les trois étapes de la vie : jeunesse, âge adulte et vieillesse (ou, pour certains, naissance, vie et mort). Ce porte-bonheur celte peut également être utilisé pour désigner la connexion de l’esprit, du corps et de l’âme, ou pour désigner les trois divisions du monde selon l’ancienne mythologie – la terre, la mer et le ciel.

Articles recommandés