Téléphone

05 57 83 49 88

Email

contact@douce-heure-institut.com

Le modelage chinois du ventre

Le ventre, notre deuxième cerveau est le gardien de nos émotions et de nos maux les plus profonds.

Prestation disponible à partir du 25 septembre

Pour réserver votre soin, téléphonez au 05.57.83.49.88


Harmoniser ses émotions

Cette technique ancestrale pratiquée par les moines Bouddhiste sur le ventre, libère les énergies négatives concentrées dans l’abdomen. Le modelage harmonise les émotions, élimine les blocages énergétiques, détoxifie la peau, les intestins ainsi que les organes.

Dans la médecine chinoise, le ventre est désigné comme le second cerveau de notre corps. Cerveau et ventre sont intimement liés et communiquent entre eux. Les Taoïstes considèrent qu’il est le siège de nos émotions

Digérer ses émotions

C’est autour du nombril que l’homme s’est construit et c’est aussi là que se noue (et se dénoue) toute son histoire émotionnelle.

« J’ai l’estomac noué » ; « J’en ai eu le souffle coupé » ; « Je me fais de la bile », « J’ai la boule au ventre » mais aussi « J’ai des papillons dans le ventre »… Ces expressions n’ont rien d’anodines. Les émotions, positives comme négatives, trouvent leurs sources dans l’abdomen, et ont une influence évidente sur notre état physique.

De fait, toutes émotions (telles que la colère, l’inquiétude, la peur, l’angoisse…) non digérées seront entretenue dans notre système digestif sous forme de tensions et de conflits intérieurs qui vont à la longue altérer les fonctions physiques et spirituelles. En touchant des points précis et en suivant des trajets énergétiques, il s’agit de dénouer les intestins et de libérer les nœuds d’énergie qui stagnent dans le ventre.

Se libérer de ses émotions

Le Modelage chinois du ventre vise à libérer les tensions, le stress, les émotions de l’ensemble des organes de l’abdomen. Ce massage va donc les stimuler et leur redonner de l’énergie qui va se rependre dans l’ensemble du corps, apportant ainsi vitalité et mieux être général.

Il va permettre de soulager les problèmes digestifs physiques et peut aussi être un soutien dans une démarche de perte de poids. Mais il peut également faciliter la digestion émotionnelle puisque toute émotion non libérée est entreposée dans notre système digestif et finit par créer un déséquilibre

Selon la médecine traditionnelle chinoise, les organes sont le siège des émotions : Colère-Foie, Joie-Cœur, Rumination-Rate, Tristesse-Poumon, Peur-Reins.


Tout le monde peut en bénéficier, sauf les femmes enceintes et les jeunes enfants pour qui il existe des massages plus adaptés. En cas de pathologie abdominale sévère, mieux vaut demander l’avis de son médecin.

Pour en savoir plus sur le fonctionnement de notre ventre:


Chargement...

Recommended Articles