Phone

05 57 83 49 88

Heures d'ouverture

Lun, Mer, Jeu, Ven : 9h - 19h | Sam : 9h - 15h

Ce rituel ancestral est traditionnellement réservé aux femmes, il est donné par deux femmes pour une femme.

L’ambition du rituel Rebozo est de permettre de : se recentrer, recontacter de la vitalité, de l’énergie et du désir sexuel, éventuellement libérer un vécu (de l’accouchement par exemple), s’offrir un temps pour soi, s’ouvrir à sa féminité. D’ailleurs, chaque jeune fille se voit offrir un rebozo à la puberté, symbole de féminité dans la culture mexicaine.

Un peu d’Histoire

Le soin Rebozo est mexicain, il doit son nom au foulard utilisé pendant le Rituel. Traditionnellement il est donné pour honorer la femme qui vient de donner la vie, mais il est adapté à toutes les femmes qui vivent un changement dans leur vie ( déménagement, puberté, changement de job), une épreuve (ex : deuil,  séparation… ),  un changement d’état (ex : mariage, ménopause, devenir grand-mère…), ou tout simplement à toute femme qui souhaite marquer une pause, prendre du recul, se faire plaisir, se ressourcer, s’offrir un temps pour soi.

Qu’est ce que le Rebozo?

Le rebozo est une courte écharpe utilisée par les femmes au Mexique. En coton avec un tissage particulier il accompagne leur vie au quotidien, pour porter bébé, soutenir le ventre d’une femme enceinte, en écharpe/châle, ou lors de soin spécifique à la femme.

Durant le soin il est drapé autour d’une partie du corps, le plus souvent le bassin, et mis sous tension afin qu’il apporte un soutien et un enveloppement. En effet, il permet d’effectuer des mouvements plus ou moins importants, ce qui créer un mouvement de bercement, d’apesanteur, ces ondulations, offrent un massage très relaxant. De plus, il permet de resserrer le bassin, de repositionner le corps en douceur, de faire le plein d’énergie et de se détendre le temps du soin. Le rebozo agit comme le prolongement de nos bras, de nos mains, de notre cœur pour envelopper, contenir, rassurer, sans envahir.

Douceur, accueil, échange, bienveillance, lenteur, chaleur sont au cœur de ce soin. 
C’est une façon unique d’accueillir la femme dans sa nouvelle énergie, comme un moulage / démoulage, une naissance !

Le déroulement du Rituel

Avant chaque soin, nous prenons le temps d’échanger avec vous, d’apprendre à vous connaître, à instaurer une relation de confiance. Nous appelons cette étape « l’intention« , c’est savoir dans quel état d’esprit et pour quoi la femme désire vivre ce rituel.  Matérialiser « cette intention » permet à la femme de la clarifier et nous permet en tant que praticiennes de l’accompagner au plus près de l’énergie dans laquelle elle se trouve.


Il dure en moyenne 4heures, il est composé de 3 étapes :

🌸 Un massage à l’huile tiède à quatre mains, favorisant un profond lâcher prise
🌸 Un hammam aux huiles essentielles
🌸 Un enveloppement et un resserrage avec le rebozo en 7 points clés : tête, épaules, ventre, bassin, cuisses, mollets, pieds.

Tout au long du soin, une tisane à base de romarin et de cannelle reminéralisante, nourrissante et réconfortante ponctue la séance.


Ce soin permet à la femme de se recentrer sur soi au cœur de son essence, réintégrer son énergie, sa vitalité, libérer le vécu de l’accouchement, s’offrir du temps rien qu’à soi, s’ouvrir à sa féminité. Le soin rebozo a une action à la fois physique, mentale et émotionnelle sur la femme. Ce soin est un rituel de passage d’un état à un autre : fermeture de l’ancien vers une ouverture à un renouveau. Il marque un passage, une étape à franchir, celui d’une ouverture à soi-même, en tant que femme.


Il est possible de l’offrir à une amie, une soeur, une mère, une grand-mère, une fille sous forme de bon cadeau pour un anniversaire, un mariage, un cadeau de naissance…

Faites vous ce cadeau inestimable : vous rencontrez, au cœur de qui vous êtes vraiment…

Ce soin est réalisé avec Barboka, ensemble nous mettons tout notre cœur, notre empathie et notre savoir-faire, pour vous offrir ce sublime rituel.

Articles recommandés